[]

« Métropole Rouen en plein R » : la culture, dehors, partout, tout au long de l’été

)

La Métropole lance un appel à manifestations culturelles en plein air pour une programmation d’événements qui animeront le territoire du 16 juillet et le 29 août.

Alors que le pays entre dans une nouvelle phase avec le déconfinement annoncé par étapes au cours des prochaines semaines, la Métropole va proposer aux habitants une grande programmation d’événements en plein air. L’objectif : soutenir les acteurs culturels du territoire et offrir l’opportunité aux habitants de se retrouver au grand air dans le respect des règles de précaution et de civisme indispensables à une sortie de crise réussie. Au programme : un appel à projets artistique en plein air.

La Métropole Rouen Normandie souhaite manifester son engagement auprès des artistes compagnies et collectifs professionnels du territoire dans le cadre d’une programmation gratuite de spectacles et animations culturelles, accessible à toutes et tous, cet été, sur l’ensemble du territoire, en plein air. Pour ce faire, la Métropole lance un appel à manifestations culturelles en plein air dans le cadre du programme d’animations « Rouen Métropole en plein R ».

Les équipes artistiques professionnelles locales sont invitées à présenter leurs performances dans l’espace public, en extérieur, et renouer ainsi le contact avec les habitants du territoire. Cette séquence favorisera la rencontre avec des œuvres de qualité, représentatives de la pluralité des formes, des esthétiques et des écritures, dans l’espace public et dans des espaces à redécouvrir à cette occasion, dans un strict respect des mesures sanitaires qui seront en vigueur. Les propositions devront être tout public, gratuites et ouvertes à tous.

Toutes les formes artistiques s’inscrivant dans l’espace public sont les bienvenues : danse, théâtre, cirque, musique, arts de la rue, chant, marionnettes, lectures, performances, dessins à la craie, graff, vidéo, créations d’œuvres participatives, ... La Métropole étant engagée massivement dans une démarche de transition sociale et écologique, les porteurs de projets devront s’inscrire dans une démarche environnementale et privilégier la parité femmes et hommes.

La programmation se déroulera du 16 juillet et le 29 août sur l’ensemble du territoire métropolitain. Les propositions retenues recevront une subvention plafonnée à 5 000 € selon l’ampleur du projet. Un même projet peut être proposé 3 fois dans 3 sites différents mais devra dans ce cas jouer dans au moins 2 communes différentes. Dans ce cas l’aide est cumulative et plafonnée à 15000€. Le formulaire est en ligne sur le site de la Métropole et les artistes ont jusqu’au 10 juin pour candidater.

Voir en ligne : https://www.metropole-rouen-normand...