JO 2024 : la Métropole prête à accueillir les délégations sportives

)

16 équipements des communes de Canteleu, Grand-Quevilly, Maromme, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Sotteville-lès-Rouen et le Kindarena, équipement métropolitain, viennent d’être homologués pour pouvoir accueillir les délégations sportives pour la préparation des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Paris 2024 s’est engagé à ce que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 soient ceux de toute la France. Grâce au label ”Terre de Jeux 2024”, tous les territoires qui le souhaitent peuvent prendre part à l’aventure olympique et paralympique, en mettant plus de sport dans la vie de leurs habitants et en leur faisant vivre la magie de cet évènement unique. Paris 2024 a ainsi été chargé par le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC) de sélectionner ces centres de préparation, afin de les proposer aux délégations sportives internationales de l’été 2021 à l’été 2024.

De nombreuses communes du territoire métropolitain et la Métropole Rouen Normandie, labellisées « Terre de Jeux 2024 », ont reçus une décision favorable concernant leurs équipements pour l’accueil des délégations olympiques et/ou paralympiques. Ont été homologués Centre de préparation aux Jeux de Paris 2024, les équipements suivants :

Métropole Rouen Normandie :

- Kindarena (basketball, basketball fauteuil, handball)

Canteleu :

- Salle de boxe Bougeard (Boxe)

Grand-Quevilly :

- Complexe sportif du Chêne à l’Eu (football)

- Espace Sesam (Judo olympique et paralympique)

- Gymnase Bartlet (tennis de table olympique et paralympique)

Maromme :

- Gymnase Rabelais (Basket, Handball)

- Stand de tir (tir olympique)

Petit-Couronne :

- Centre Régional Jeunesse et Sports (athlétisme olympique et paralympique, badminton olympique, basketball, basketball fauteuil, judo olympique, tennis de table olympique)

Petit-Quevilly :

- Gymnase Henri Wallon (Basket, basket fauteuil, Handball)

- Stade Lozaï (Football)

Rouen :

- Complexe sportif Saint-Exupéry (judo olympique)

- Stade Jean Mermoz (rugby à 7) 

- Centre nautique Guy Boissière (natation olympique et paralympique)

Sotteville-Lès-Rouen :

- Gymnase municipal (gymnastique artistique)

- Stade Jean Adret (athlétisme olympique et paralympique)

- Salle de lutte Jean Adret (lutte).

La liste des équipements disponibles et homologués en France sera ainsi transmise aux délégations afin qu’elles puissent choisir ceux qui accueilleront leurs athlètes suivant leurs besoins spécifiques et leurs préférences.

Voir en ligne : https://www.metropole-rouen-normand...