La Tribune « Mamie Germond » vient rendre hommage à une bénévole et une fresque apporte une touche finale aux grands travaux de rénovation et d’extension de la patinoire de Rouen.

Dans le cadre de la rénovation et de l’agrandissement de la patinoire de l’Île Lacroix, la Métropole Rouen Normandie a souhaité valoriser la tribune sud de la piste olympique récemment construite en faisant réaliser une fresque participative par l’artiste DHOA. En parallèle, une tribune vient d’être baptisée « Tribune Mamie Germond » en hommage à Pierrette Germond, bénévole très investie pendant 35 années au sein du CHAR (Club de Hockey Amateur de Rouen), tout particulièrement auprès des plus jeunes.

la Métropole Rouen Normandie a souhaité valoriser la tribune sud de la piste olympique récemment construite. Un appel à candidature artistique a ainsi été lancé, dans l’esprit « art urbain indoor », pour la réalisation d’une fresque sur les plafonds, piliers et murs de cette galerie.

Plus de 17 projets de grande qualité ont été reçus. C’est l’artiste DHOA qui a retenu l’attention du jury avec un projet tout en courbes se démarquant de la géométrie du bâtiment. Les formes se juxtaposent avec des couleurs qui rappellent celles de la patinoire lui donnant ainsi une harmonie graphique. Sept jeunes rouennais, bénéficiaires du contrat loisirs jeunes, ont contribué à la réalisation de la fresque, dans le cadre d’un atelier participatif encadré par l’artiste. Ils ont ainsi pu s’initier aux différents technique de l’art urbain. Le chantier a duré 1 mois, du 21 juin au 21 juillet, pour donner vie à plus de 450m2 de murs, poteaux et plafonds !

Une tribune baptisée « Mamie Germond »

Âme du Dragon à partir de 1972, Pierrette Germond (1920-2007), que tout le monde surnommait tendrement « Mamie Germond », a consacré 35 années, bénévolement, à prendre soin des jeunes Dragons. Tant de générations encadrées, chouchoutées, aimées par cette véritable figure emblématique du CHAR, amoureuse et passionnée en jaune et noir.

La Métropole et la Ville ont souhaité rendre hommage à cette grande dame du hockey en baptisant la tribune latérale, située au-dessus de l’entrée de la la surfaceuse. Une façon de faire perdurer la gentillesse et la douceur de cette « mamie » qui a marqué des générations de jeunes hockeyeurs rouennais.