Pour son édition 2021, le NWX Summer festival a choisi le thème de la conscience. L’occasion de prendre du recul sur les usages et la responsabilité de chacun lorsqu’il utilise les outils numériques.

L’association des experts du web normands, NWX, organise son festival le 16 septembre au théâtre Charles Dullin de Grand-Quevilly. Le mot clef de l’année est "conscience". Une façon de réfléchir aux conséquences de l’usage du numérique, tant du point de vue de la consommation d’énergie que du recyclage des matériels.

Si le programme est riche, deux tables rondes retiennent particulièrement l’attention. À 11h20, il sera question du numérique responsable, avec notamment Denis Pansu, de la Fing et Marie Atinault, vice-présidence de la Métropole Rouen Normandie en charge des transitions et innovations écologiques. Le sujet est important. Saviez-vous que la part du numérique sur l’impact énergétique de l’être humain sur notre planète est de 5% ? Il en sera question à 15h30 : trois chefs d’entreprises évoqueront le sujet sous le titre "Décarbonons le web". Tout un programme.

Le NWX Summer festival est soutenu par la Métropole Rouen Normandie dans le cadre de « Rouen, Capitale du Monde d’après ».

Retrouvez tout le programme en ligne.

Photo © Getty