Prolongement de TEOR entre Boulingrin et le CHU, début des travaux

Prolongement de TEOR entre Boulingrin et le CHU

BAILLYS
ven 14/08/2020 - 08:00

Des travaux auront lieu à partir du 17 août entre la place du Boulingrin et la place Saint-Hilaire pour préparer le prolongement de TEOR.

La Métropole Rouen Normandie, en collaboration avec la Ville de Rouen, a prévu d’initier en 2021 des travaux pour prolonger la ligne TEOR entre la place du Boulingrin et le CHU Charles Nicolle.

Cet aménagement complémentaire a été largement demandé et plébiscité lors de la concertation 2014-2015 du projet T4. Les services de la Métropole ont mené les études permettant de confirmer la pertinence de ce prolongement pour envisager concrètement sa réalisation.

Préalablement aux travaux d’aménagement de surface, des travaux des réseaux d’assainissement, eau, électricité, chauffage urbain ainsi que des dévoiements du réseau gaz s’imposent. Ces chantiers se dérouleront dès le mois d’août 2020 et jusqu’à l’été 2021. Le premier chantier consiste à accroitre les performances environnementales des réseaux d’assainissement, il sera mené en deux temps. La première phase débute ce lundi 17 août jusqu’à fin novembre. Elle se concentrera uniquement sur le boulevard de Verdun, entre la rue des Capucins et le rond-point Saint-Hilaire, avec une période de plus forte nuisance de la mi-octobre à la fin novembre 2020. La deuxième phase est prévue de juin à août 2021, elle concerne le secteur du Rond-point Saint-Hilaire. Entre ces deux phases de chantier, des travaux du réseau d’eau potable se dérouleront de janvier à mars 2021.

Concernant les aménagements de surface permettant le prolongement effectif de la ligne TEOR jusqu’au CHU, les travaux devraient se dérouler entre juin 2021 et août 2022.

Toutes les dispositions ont été prises pour que l’accès aux propriétés riveraines soit maintenu dans les limites compatibles avec les nécessités et le bon déroulement du chantier. Les riverains seront régulièrement informés du déroulement de ces chantiers ainsi que de leur calendrier de réalisation. Pour des raisons de sécurité, les conditions de circulation seront réglementées par arrêté municipal.

Dès le mois de septembre, un temps de dialogue citoyen sera mis en place afin de présenter le projet aux riverains, aux commerçants et aux usagers. Il se déroulera de la manière suivante :

  • Mardi 15 septembre à 19h30 : atelier avec les commerçants
  • Jeudi 17 septembre à 18h : balade urbaine avec riverains et usagers
  • Samedi 19 septembre à 10h30 : balade urbaine avec riverains et usagers.

Les modalités d’organisation de ces rencontres seront communiqués au plus vite et chacun est invité à venir participer à ces temps d’échange.

Plus d’infos

Catégories